Campagne “Plantez ces graines!”

SUPPLÉANT

Samir El Aabbaoui

Conseiller municipal délégué à la jeunesse de Leforest

« Âgé de 31 ans, marié et père d’une petite fille, mon père était mineur et je suis un enfant de ce territoire. Je suis depuis quelques années engagé dans le milieu associatif au sein d’un club de futsal dont le but est de faire du sport un vecteur d’insertion. C’est cet engagement associatif qui m’a poussé à m’investir en politique. Je souhaitais être acteur de ce qui se passe dans ma ville et amener mon
expérience.»

Les 11 et 18 juin, je vote pour l’écologie, mais dès aujourd’hui, j’agis!

Faites pousser 27 espèces de fleurs annuelles et vivaces particulièrement utiles à la survie des abeilles et donc à la biodiversité.


Par la pollinisation, les abeilles et d’autres insectes jouent un rôle crucial dans l’entretien de la biodiversité et la production alimentaire. Pourtant, 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année en France! Cette extinction très inquiétante s’explique notamment par l’usage intensif de pesticides tels que les insecticides “néonicotinoïdes” tueurs d’abeilles et d’autres insectes pollinisateurs.
Nous voulons interdire le glyphosate et les perturbateurs endocriniens qui nuisent à notre santé. L’idée est donc d’aller vers une France “zéro pesticide” en 2030, avec 50% de réduction de leur utilisation sur le prochain quinquennat. Nous voulons également protéger notre biodiversité en développant l’agriculture biologique et en luttant contre l’artificialisation des sols.
En attendant, on peut agir, chacun à notre échelle, et accomplir un geste utile et éco-citoyen en plantant autour de nous des graines de fleurs mellifères, c’est-à-dire “utiles aux abeilles”.

Prolongez ce geste éco-citoyen les 11 et 18 juin en votant aux législatives pour :

• un bouclier écologique et social à l’Assemblée nationale

• la transition écologique et solidaire du Bassin minier

• une députée de combats qui vous écoute et vous protège

• la seule candidate en mesure de rassembler suffisamment au second tour pour battre Marine Le Pen

Battre Marine Le Pen 
Avec Marine Tondelier