Faire un don pour soutenir la campagne

Comment ?

Faire un chèque à libeller à l’ordre de:

AFE Marine Tondelier

Et l’envoyer à :

AFE Marine Tondelier
EELV Nord-Pas-de-Calais
30 rue des Meuniers
59800 Lille

Je me ferai le plaisir de vous envoyer un exemplaire de ce que vous avez financé en retour. Vous recevrez durant l’été votre reçu fiscal.

Pour plus de renseignements, contactez-moi directement, mes coordonnées sont sur la page Contact.

Une campagne législative, ça coûte un peu d’argent.

Même si nous essayons d’être les plus économes possible, il faut payer la réalisation et l’impression des bulletins de vote, des affiches officielles et des circulaires électorales envoyées au domicile des électeurs. Ça, c’est le minimum vital.

Ensuite pour faire campagne sur le terrain, nous avons prévu la confection d’un kakémono, d’un tract 4 pages résumant notre projet, d’un tract A5 plus synthétique et d’un autre pour annoncer nos évènements, de poignées de porte pour appuyer nos opérations de porte à porte et de sachets de graines à distribuer sur les marchés pour que chacun puisse accomplir un geste écolo en plus de son vote (nous les fabriquerons nous même mais il faut la matière première!). Il faudra également financer une réunion publique (location de la salle).

Les dons en période électorale sont très encadrés. Tout doit donc passer par mon Association de financement électorale (AFE), ouverte pour l’occasion, comme prévu par la loi. Vous avez donc la garantie que cet argent ne servira que pour la campagne électorale.

Ces dons sont déductibles des impôts pourvu qu’ils soient limités à 4.600 euros par élection

La réduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Exemple: si vous donnez 100 euros, le don ne vous coûtera donc en réalité que 33 euros, si vous êtes imposable.